0 Shares 3651 Views

Une Saint-Valentin en musique 

Camille Laval 11 février 2022
3651 Vues

L’amour est une source d’inspiration infinie chez nos chers amis compositeurs, rassurez-vous, on vous épargnera les classiques My Heart Will Go On, The way you look tonight… Pour passer une Saint-Valentin romantique, voici une petite sélection de nos chansons préférées, qui évoquent tous les aspects de ce sentiment si ambivalent.

1- Beginning Middle End – The Greeting Committee

“Il arrive parfois que tu aies ce dont tu as toujours rêvé. Quand on me demande pourquoi, je ne sais jamais expliquer. J’ai perdu tellement de temps à essayer d’aimer des gens qui ne le voulaient pas, mais quand tu as dit ton nom, une symphonie a résonné alors j’ai pris ça comme un signe. Veux-tu être mon début, mon milieu et ma fin ? Dans 5 ans, 10 ans, 50 ans je serais toujours à toi de toute façon.”




BO du troisième film de la saga À tous les garçons, cette chanson douce, bien écrite, nous fait vouloir être amoureux tout simplement.

2- Your whatever – lovelytheband

“Tu as dit que tu aimais Springsteen, et je l’adore. La lune et les étoiles t’obsèdes. Ton parfum rappelait celui des vacances, tu étais dangereuse dans le meilleur des sens. Tu peux m’appeler n’importe où, n’importe quand, je serais là. Je serais ton maintenant ou ton toujours, je serais ce que tu veux.”




Rock psychédélique aux paroles mi-joyeuse mi-triste, telle est la marque du groupe américain lovelytheband. La voix du chanteur vous transportera ailleurs et vous fera partir à l’aventure, ça c’est sûr !

3- Best Years – 5 Seconds of Summer

“Tu étais là pour moi, quand je n’étais même pas la moitié de quelqu’un à ta hauteur. Je bâtirais une maison à partir du bazar que j’ai laissé pour être avec toi, je te tiendrai les cheveux quand tu seras malade. Tu as fais toutes ces choses incroyables pour moi. Tu aurais des milliers de raisons d’hésiter, mais je te donnerais nos plus belles années ; et je te promets que tu ne regretteras jamais.”




Le groupe australien a su nous sortir une chanson digne d’une comédie romantique. Qui ne rêverait pas de vivre ou de se voir dédicacer une telle chanson ?

4- Honest –  Hanne Mjoen

“Amour complexe, qui n’en est pas plus réel. Je ne suis pas bien moi-même, l’amour a ses démons, mais je veux avoir mal avec toi. Si ça me blesse encore plus qu’être en enfer, alors que ça le fasse, du moment que je suis avec toi. Un amour non conventionnel qui laisse ses cicatrices, nous allons nous briser quand nous serons plus âgés. Mais sois honnête, même si cela brise mon cœur, je veux être avec toi ; je veux vivre cet amour destructeur avec toi ; mais sois simplement honnête avec moi.”




BO de À tous les garçons que j’ai aimé, PS : je t’aime toujours, une chanson qui mixe électro et rock, auquel on ajoute une voix incroyable : un combo gagnant. Peut-être la trouverez vous triste, mais elle est vraie, authentique et nous montre tout simplement une autre facette de l’amour.

5- Black Coffee – Nightly

“On parle de tout et de rien, un café à la main. Une jolie promenade nocturne, qui nous laisse rêveur. Tu m’envoie un message, pile quand j’allais le faire aussi. Avec toi, je respire plus facilement, ne vois-tu pas que je suis en train de tomber pour toi ?”




Doux, avec des sonorités électro ; une voix apaisante, un amour calme mais fort ; en résumé : une belle chanson pour un moment en amoureux.

Nous espérons vous avoir eues, écouteurs ou casque vissé sur les oreilles, à rêver, rire, pleurer, danser mais surtout à aimer. Bonne Saint Valentin !

Et si la musique ce n’est pas trop votre truc, nous avons pensé à vous et nous vous avons concocté une liste de films sur le même thème !

Propos de Camille Laval

Articles liés

“Qui a peur ?” : une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14
Agenda
34 vues

“Qui a peur ?” : une comédie cruelle et drôle, à découvrir dès le 7 mai au Théâtre 14

Claire et Koen, comédiens vétérans, condamnés à jouer depuis des années “Qui a peur ?” de Virginia Woolf. Mais c’est alors que leur carrière déclinante prend un tournant lorsque deux jeunes acteurs entrent en scène. Sous la direction d’Aurore...

“We do not remember” : la première exposition personnelle de Levi van Veluw à la galerie Les filles du calvaire
Agenda
35 vues

“We do not remember” : la première exposition personnelle de Levi van Veluw à la galerie Les filles du calvaire

Du 2 mai au 8 juin, la galerie Les filles du calvaire présente l’exposition “We do not remember” de l’artiste néerlandais Levi van Veluw dans laquelle il met en scène son monde intérieur dans des installations monumentales aussi bien...

Un voyage à Buenos Aires avec “Tango y Tango” au Théâtre Marigny
Agenda
78 vues

Un voyage à Buenos Aires avec “Tango y Tango” au Théâtre Marigny

Après le succès au Théâtre du Rond-Point, Tango Y Tango revient sur scène au Théâtre Marigny à partir du 16 mai 2024 ! Plongez dans une milonga de Buenos Aires, un bar, une piste de danse, comme le rêve...